Bonjour Madame la Pièce 5/7


rendras pas compte que c’est dur. Tu penseras qu’il suffit de s’abaisser pour le ramasser et quand tu seras grand, tu ne pourras pas comprendre qu’il faut faire beaucoup d’efforts pour le gagner et tu seras très malheureux.
Tout était clair maintenant pour Gilou, mais il se dit qu’il devait profiter que la pièce pouvait l’entendre et surtout lui répondre pour lui poser une question qui le trottait. Bon, il aurait pu la poser à son papa ou sa maman, mais depuis qu’il s’était aperçu que des objets pouvaient lui parler, et bien il préférait passer directement par eux.
-         La pièce, j’ai une question à te poser.
-         N’hésite pas, Gilou !
-         Une chose que je ne comprends pas. Moi j’ai une tirelire où je mets mes pièces. Et bien, mes parents achètent plein de choses et n’ont pas de tirelire. Bon des fois, ils prennent des billets dans un distributeur, mais, tu vois, par rapport à ce que tu disais tout à l’heure, ça a l’air facile d’avoir de l’argent. Ils mettent leurs cartes bancaires et ils ont de l’argent.
-         Pas si facile. L’argent est, en fait, sur leurs comptes.
-         « leurs comptes » ?
-         Il y a longtemps, les gens avaient des billets et des pièces à la fin de leur travail. Ils étaient payés tous les jours ou toutes les semaines pour ne pas qu’ils aient trop d’argent dans leurs maisons ou sur eux pour éviter que ça ne tente trop les….
<<<                                                        >>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire